X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le bug des marchands à résoudre!

    Bonjour!

    Je m'intéresse aujourd'hui au bug des marchands, que les habitués du jeu connaissent sûrement s'ils sont suffisamment curieux et observateurs.

    Qu'est ce que le bug des marchands?

    C'est le fait que lorsqu'un marchand est attaqué par un autre et qu'il lui résiste et le rachète même, l'argent du rachat qui devrait entrer logiquement dans les coffres de la faction, n'existe pas.
    Ainsi, même si votre marchand est attaqué 2 ou 3 fois à la fin de votre tour, et qu'il rachète ses concurrents (parfois avec de hautes compétences qui devraient rapporter beaucoup!), vous n'obtiendrez pas le moindre florin. C'est assez ignoble me direz vous...

    Hors, je voudrais résoudre ce énième bug qui entache Médiéval 2, mais je n'arrive pas à trouver le fichier qui correspond aux gains des rachats des marchands suivant les tentatives d'acheter un marchand adverse.

    Si quelqu'un sait où ce fichier se cache ou s'il a déjà résolu ce bug, je pense que plusieurs d'entre nous seraient interessés

  • #2
    Ben logiquement il n'y en a pas, de bug. L'intérêt du rachat c'est de pouvoir supprimer le marchand de la carte et d'exploiter la ressource sur laquelle il se trouvait à sa place. Pour la vanilla c'est inutile, vu que les ressources ne rapportent pas plus de 100 florins, mais pour des mods où les ressources rapportent plus, c'est beaucoup plus utile.
    Donc logiquement quand il y a contre-attaque, le marchand attaqué effectue une manoeuvre financière pour forcer son adversaire à faire faillite. Donc ça n'engage que leur argent personnel, celui qui leur sert à faire des investissements, pas celui de leur faction.
    De mon point de vue, si il n'y a aucun gain lors d'un rachat ou d'un rachat de contre-attaque, ben c'est que le jeu n'est pas programmé pour ça. Je pense donc qu'il n'y a pas de fichiers pour cela.

    Cependant, tu peux sans doute y arriver en créant un script, qui attribue automatiquement de l'argent à la faction lors d'une contre-attaque commerciale. Il doit forcément y avoir une ligne de script là-dessus.

    Commentaire


    • #3
      Perso, j'ai jamais pu encadrer cette possibilité des marchands de piquer la place d'un autre comme ça...d'un côté C.A a créer cette possibilité, d'un autre, rien n'a été fait pour simuler le fait qu'une faction jouisse d'un monopole commercial dans un pays donné. Autant dire de suite qu'actuellement la version vanilla c'est Total Wall Street
      Moi je réduis directement le facteur qui permet au marchand de "gruger" un autre.
      Aussi, les "droits de commerce" sont vraiment une formalité, ce qui est dommage. Mais c'est toujours possible de palier les erreurs de C.A avec les bâtiments de commerce.

      Commentaire


      • #4
        C'est curieux, car je trouve au contraire les marchands très bien faits dans Médiéval. Ils rapportent assez vite de l'argent si on compare le coût de leur recrutement par rapport aux bénéfices vite engendrés.
        Bien évidemment le but des marchands n'est pas de rester bien longtemps sur la même ressource (à moins de faire un monopole à long terme) mais de racheter des concurrents. 1 seul rachat réussi et vous êtes déjà rentrés dans votre investissement initial.
        Personnellement, je les trouve indispensables et d'une aide précieuse ce qui accentue encore davantage le pb du bug du contre-rachat.

        Si vous avez une idée du fichier qui sert à coder les revenus des rachats, je m'occuperai de rectifier ça, et je pourrais mettre ensuite un tuto pour le modding.

        Commentaire


        • #5
          Je ne pense pas qu'il y ait de tels fichiers. Si il n'y a pas de revenus lors des rachats, alors il n'y a pas de fichiers qui les gère. Pourquoi créer un fichier qui ne servirait à rien ?

          Commentaire


          • #6
            Ca fait partie des mécanismes internes au jeu et pas possibles à modifier sans toucher à l'exe...

            Commentaire

            Chargement...
            X